Installation de Hella Supertones

Ecrit par dans Subaru

Il y a des détails qui dont la différence.   beurk

En effet, je me suis mis en tête de changer les klaxons de mon véhicule. Les klaxons d’origine sont un peu anémiques et ont du mal à se faire entendre. En cherchant ça et là sur le net, je suis tombé sur un modèle qui me plaisait bien. Faut avouer que j’ai regardé le design plutôt que les décibels générés dans un premier temps.  lol

Image tirée du Web - Cardomains pour être précis.

Image tirée du Web – Cardomains pour être précis.

J’ai donc passé commande de Hella Supertones sur Ebay à un vendeur Australien (Vintageconnexions) ! Bonjour la dépense de Co2 pour m’amener les klaxons et tout ça pour un coût tôtal livré de 36,00€ (53 AUD).

Le colis est arrivé bien emballé et sans souci particulier après plusieurs milliers de kilomètres.

Tout ça m’a laissé un peu de temps pour voir comment j’allais faire. J’en ai profité donc pour chercher sur le net et Youtube est toujours une source intéressante :

Ensuite on choisit un moment où on a un peu de temps devant soi et on se lance.

Premièrement il faut retirer les grilles de la calandres. C’est clairement à ce moment-ci que j’ai eu le plus difficile. J’ai même songé à retiré le pare-choc. J’ai donc utilisé un long tournevis plat pour faire levier et pour appuyer sur les pattes qui la retiennent. (attention à ne pas égratigner la couleur de votre calandre)

 

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Du sport cette calandre. Les attaches ne sont pas extraordinaires et sont faites pour ne pas être bougées

 

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Vue du dessus de la calandre

Une fois que c’est ouvert, on retire les klaxons existants et on les met dans un coin au cas où …

A ce stade, il vous suffit de débrancher et de dévisser les 2 klaxons existants. C’est là que logiquement vous devez trouver 2 câbles d’alimentation pour vos klaxons. Si ce n’est pas le cas, je vous encourage à consulter la vidéo ci-dessus où il montre comment rallonger l’alimentation pour fournir de l’électricité à 2 klaxons avec une seule arrivée de courant.

 

 

 

 

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Mon but était de mettre un klaxon de chaque côté mais de manière relativement centrée.

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Il est préférable de disquer un minimum l’attache du klaxon afin de favoriser au maximum que la masse soit optimale.
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Un klaxon est en place. J’ai choisi le fil le plus court pour alimenter celui-ci.

 

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Attaquons nous au deuxième klaxon qui sera fixé à cet endroit :

 

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On rallonge le câble et je vous avoue que j’ai changé de câble. EN effet sur cette image le câble est orange et j’ai finalement mis du noir pour être certain qu’il ne soit pas visible de l’extérieur.

 

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Ca y est c’est fini. Il reste à tester et remettre la calandre (toujours sans griffer le pare-choc)

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Et voici à quoi la voiture ressemble après installation. Enfin sachez que le bruit est tout autre et que ce n’est pas seulement esthétique. (pas que  beurk )